Le contenu de la semaine : Girafons au Danemark

Le membre vedette de cette semaine est minie11081952  avec son sujet sur les girafons en bonne santé qui sont tués pour éviter la consanguinité au Danemark.

girafe

Elle a demandé aux Toluniens comment ils jugeaient cet acte et si, eux aussi, pensent qu’il s’agit là d’un acte cruel et gratuit. Les membres n’ont pas hésité à donner leurs opinions de la manière la plus spontanée qui soit.

Margane2  Quel dommage que ce girafon ne soit pas né dans la savane, il serait en vie près de sa maman, dans leur environnement naturel.

maroussia_ivanovna

 

La consanguinité est la dégénérescence assurée de toute la population de girafes d’Europe du nord. Est-ce mieux ?Et tout ce qui touche à la vie y compris la mort, l’abattage des animaux, leur découpage et le nourrissage des fauves n’a pas à se faire en cachette. Nous sommes des animaux omnivores, assumons-le
nezor  je trouve cela parfaitement incompréhensible ! les « bébés » sont d’habitude des exploits des zoos ! Pourquoi ce girafon n’a t’il pas été donné à un autre zoo ? et pourquoi ont-ils fait cela devant des « spectateurs  » : c’est certainement horrible à voir !
jdou Pas de mot pour exprimer ce que je ressens devant ce « spectacle »…. proposé à des enfants. Quel message ont-ils voulu faire passer ? Je m’interroge.
Cette pauvre bête n’avait-elle pas sa place dans un zoo ?
INDOS ça m’a retourne cette histoire et une millionnaire voulait le prendre et ils ont refusé honteux pauvre bête.
masterdid Acte complètement débile ! Je n’aurais jamais laissé mes enfants assister à son autopsie. Je suis d’accord avec vous tous. Ce girafon n’a rien demandé et aurait pu vivre une vie heureuse dans son pays d’origine. J’ai signé sa pétition pour qu’il reste en vie. A présent, je vais signer celle qui demande que le scientifique et le directeur du zoo concerné soit viré.
Comment peut-on travailler dans un zoo (où on est sensé aimer les animaux et se conduire de la sorte). Des solutions existaient pourtant pour le sauver.
Les personnes impliquées dans son euthanasie ne méritent plus de s’occuper d’animaux.

N’hésitez pas à venir partager votre opinion sur la discussion de minie11081952

Si vous souhaitez proposer une création, qu’elle soit la vôtre ou celle d’un ami, n’hésitez pas à publier le lien ici !

A bientôt pour le prochain contenu Spotlight.

L’équipe Toluna.

Publicités
%d blogueurs aiment cette page :