Le contenu de la semaine – Le cheval autrement

Romain1 est notre membre vedette de cette semaine avec son sujet sur les chevaux utilisés pour accomplir certaines tâches. Il regrette que les chevaux soient cantonnés aux courses et demande aux Toluniens leur avis à propos de l’utilisation du cheval comme aide aux agents de la paix, moyen de locomotion ou pour effectuer des tâches quotidiennes. Il proposerait même de réintroduire le cheval en tant qu’ « agent de service public ».

2e4b8b7f-c724-4404-afe0-6462e2eb5abc_x365

Voici ce qu’en pense les membres de notre communauté.

Gudule C’est moins bruyant et moins polluant pour les habitants, c’est certainement bon pour le tourisme et fait faire des économies d’énergie. J’ai vu sur Internet qu’à La Chapelle Gaceline (Normandie) le transport scolaire se fait quotidiennement en calèche avec un cheval de trait et 2 employés communaux, je trouve que c’est super comme complément à « l’éducation » (ce qu’on apprend à l’école…) pour les enfants.
JulieeDM D’un côté oui, cela limiterai la pollution et de l’autre côté je suis contre car je n’aime pas que l’on exploite ces pauvres animaux.
FUSHIA1 Oui, aussi, mais si en fin de carrière on les laisse mourir dans un près ou on les envoie à l’abattoir, on va dire que je suis mitigée
PRESSY 1 J’habite en ville et parfois, pendant les heures de pointes, je rêve que ma ville se transforme en ville piétonne ou seul le tram et les calèches circulent.
acadien19 Oui en effet mais je vous pas le coût final d’utilisation (entretien du cheval/écurie/cavalier etc..) .Pour des français à l’affut de la restructuration des services publics qui sont trop cher là on n’est pas dans l’économie même si j’adore les chevaux (suis cavalier)
saxocat9 J’ai entendu, avec un certain ravissement, que le métier de cocher était en train de redevenir un métier d’avenir☺! Moi qui évoquais l’envie qui me tentait de militer pour le retour des calèches il y a peu, me voilà exaucée !!! Le tout étant que ces animaux utilisés le soient avec respect et qu’on leur laisse leur dignité….

 N’hésitez pas à venir partager votre opinion sur la discussion de Romain1.

Si vous souhaitez proposer une création, qu’elle soit la vôtre ou celle d’un ami, n’hésitez pas à publier le lien ici !

A bientôt pour le prochain contenu Spotlight.

L’équipe Toluna.

Publicités
%d blogueurs aiment cette page :