Le contenu de la semaine – Vos bêtises d’enfance

Le sujet de la semaine nous fait replonger dans le passé pour se remémorer nos « meilleures » bêtises d’enfance !

Oui, oui, nous en avons tous faits ! Un sujet qui tombe à pic au moment même de la rentrée.

Eclipse58 nous propose non seulement de partager nos petits frasques, mais montre l’exemple en se lançant dans quelques unes de des propres aventures !

  Eclipse58

Il est bien connu que tous les enfants ne sont pas toujours sages ! Voici quelques bêtises que nos chers Toluniens qui ont bien voulu nous raconter :

 mandon

Bon, je me lance !!!! Éprise de liberté (c’est toujours le cas) élève de CE2, je décidais un après midi de faire l’école buissonnière entraînant avec moi une copine qui était fille d’un haut gradé de l’armée…. hélas en prenant « le chemin des écoliers » nous avons été vu et dénoncé !!! Le lendemain matin, et malgré notre scénario que nous pensions « béton » il y a eu explication à l’école… un mot pour les parents (ma copine a été privé de tout…) et la maîtresse nous a attaché une pancarte autour du cou où il y avait écrit « je m’appelle ………. je suis en CE2 et j’ai fait l’école buissonnière et nous devions passer ainsi décorées dans toutes les classes de l’Etablissement ! Nous n’étions pas fières !!!!

catherine

J’en ai fait beaucoup et je ne suis pas sûre de m’en rappeler toutes.
Petite j’ai rempli mes oreilles de minuscules boules de polystyrène, avalé une pièce de monnaie. Plus tard, j’ai donné un coup de marteau (en plastique quand même !) sur la tête d’une camarade qui m’énervait, était à l’origine de bon nombre de bagarres dans la cour d’école, été me balader dans une décharge voisine et récupéré de très beaux pots, offert des bouquets de colza cueillis dans les champs voisins, et j’en passe et des meilleures.
Sage comme une image n’a jamais été une expression pour moi !

cacsof

** Une fois, après m’être faite injustement grondée, je suis montée m’enfermer dans le grenier, en hurlant que si ma mère essayait d’ouvrir la porte, je me jetais par la fenêtre. j’ai eu gain de cause, elle n’est jamais venue me déloger et je ne suis descendue que lorsque mon père est rentré du travail; là, j’ai pu m’expliquer !!
** Une autre fois, j’ai failli étrangler ma sœur qui m’avait mise en pétard, car elle ne voulait pas faire la vaisselle!! Mes parents sont arrivés à la rescousse, sans quoi……………. Il faut dire qu’elle me narguait et j’ai toujours eu horreur de ça !!
** Un jour que ma mère m’appelait pour venir déjeuner, je lui ai répondu que je ne pouvais pas et pour cause, j’étais avec mon petit copain en haut des plus hauts sapins de ma grand-mère ; finalement, pour descendre plus vite, les sapins étant très lisses sur le devant, je me suis laissée glisser jusqu’en bas!! Ma mère était blême !!
Je pourrais continuer ainsi, mais franchement, sans être méchante, j’étais très remuante et surtout un garçon manqué et je n’en loupais pas une !!!

Etc.

Et ce n’est pas fini, vous pouvez lire toutes les bêtises faites par nos chers membres en allant faire un tour sur la discussion d’Eclipse58.

Et vous ? Quelles bêtises avez-vous faites dans votre enfance ?

A bientôt les amis pour de nouvelles discussions aussi passionnantes !

Si vous souhaitez proposer l’une de vos créations pour le Spotlight de la semaine prochaine, vous pouvez en publier le lien ici !

L’équipe Toluna.

Publicités
%d blogueurs aiment cette page :